L’art d’être originale jusqu’au bout des ongles
  • 2 avril 2014
  • |
  • Mode
  • |

L’art d’être originale jusqu’au bout des ongles

Etre originale, ce n’est pas qu’une histoire de personnalité : nos habits, nos bijoux, nos accessoires en disent long sur notre caractère, et un style pointu et original est l’assurance de se faire remarquer et d’être toujours à la pointe du style. Mais comment être originale jusqu’au bout des ongles sans tomber dans l’écueil du « too much », ou pire encore, du « fashion faux pas » ? Voici quelques astuces pour vous permettre d’être originale jusqu’au bout des ongles… Sans vous prendre les pieds dans le tapis.

Porter des chapeaux

De Grace Kelly à Marilyn Monroe en passant par Simone de Beauvoir, toutes les grandes femmes du siècle dernier avaient la tête coiffée. Si aujourd’hui le chapeau s’est raréfié et ne se sort plus tous les jours, il n’en est pas moins essentiel : triblys, capelines et autres chapeaux à voilette vous démarqueront tout de suite et vous offriront un style irréprochable.

Tout miser sur le maquillage

Quoi de mieux qu’un trait d’eye liner à la Twiggy, qu’un fard doré posé sur les paupières ou qu’un rouge à lèvres carmins pour en finir avec la grisaille du quotidien ? Porter un maquillage vif que l’on remarque tout de suite, c’est affirmer sa différence… Et la revendiquer.

Mêler les styles

Porter un chemisier en dentelle vintage chiné dans une brocante avec un jean déchiré, c’est faire preuve d’une audace vestimentaire qui vous définira d’emblée comme une modeuse aguerrie, et au fait de toutes les tendances. Les collections d’aujourd’hui se suivent et se ressemble, alors pourquoi ne pas twister des pièces contemporaines avec des vêtements datant des années 50, 60, 70… Ou même avant ? Pour un style tranché et original, le vintage sera toujours votre meilleur allié.

Faire jouer les bijoux

« La très chère était nue, et connaissant mon coeur, elle n’avait gardé que ses bijoux sonores, dont le riche attirail lui donnaient l’air vainqueur »… Ces vers de Baudelaire n’ont rien perdu de leur saveur, ni de leur vérité : le bijou, qu’il soit ethnique, classique ou chamarré, sera toujours un atout de premier plan dans votre recherche d’un style original. Vous pouvez opter pour une parure, et assortir colliers, bracelets et boucle d’oreille, ou dépareiller vos bijoux en associant des bijoux faits de matières précieuses à des bijoux plus « cheap », pour créer un effet de contraste.

Etre haute en couleur

Beaucoup d’idées reçues nous empêchent de donner libre cours à notre créativité : ne pas mélanger du bleu et du noir, du rose et du rouge… Or, c’est en alliant des teintes que l’on croyait incompatibles que notre style, affranchi de toutes les limites, sera réellement original. Par exemple, si vous optez pour une tenue noire, un chapeau rouge et un sac rose pâle s’accorderont parfaitement ensemble et créeront un bel effet de contraste. De même, vous pouvez parfaitement allier du noir et du bleu en jouant sur les intensités de ces couleurs.

Bien choisir ses accessoires

Si votre chapeau et vos bijoux sont des éléments déterminants pour votre style, d’autres accessoires, non moins importants, vous permettront d’être originale jusqu’au bout des ongles. Des gants, en dentelle pour l’été ou en cuir pour l’hiver, sont un atout style indémodable. Vous pouvez également choisir des boutons de couleurs et de tailles originales, des voilettes qui vous donneront un air mystérieux, des collants fantaisie… Vous l’aurez compris, l’originalité de votre style se trouve également dans vos accessoires !

Written by brice