Prêt-à-porter : comment choisir son écharpe
  • 5 décembre 2014
  • |
  • Mode
  • |

Prêt-à-porter : comment choisir son écharpe

Vous envisagez de choisir une nouvelle écharpe pour vos tenues d’hiver et vous ne savez pas comment la choisir ? En général, elle doit s’adapter à votre manteau et à vos autres tenues. Pour cela, les boutiques offrent un large choix de modèles, de coloris et de matières.

Comment choisir la fibre et la couleur ?

Au niveau des fibres, vous avez plusieurs choix : soie, lin, coton, laine, cachemire, etc. Tandis que le coton et le lin sont conseillés plutôt pour le printemps et l’automne, la laine et le cachemire sont idéaux pour faire face aux grands froids. Si vous privilégiez les matières douces, pensez plutôt à une écharpe en soie ou en cachemire. Par contre, si vous ne souhaitez pas y consacrer un budget très important, privilégiez la soie ou la laine.
Vous aurez un large choix en matière de couleurs, mais également au niveau des motifs. Ainsi, on peut opter pour une écharpe unie, à rayures ou à différents motifs, qui s’adaptera à vos tenues et à votre style vestimentaire. La physionomie est un autre critère pour le choix de votre écharpe, car elle doit mettre en valeur votre visage et votre peau. Par exemple, si vos cheveux sont blonds ou châtains clairs, optez plutôt pour des couleurs vives.
En ce qui concerne les hommes, le choix se fera selon la tenue : manteau, pardessus ou costume. Les experts conseillent de privilégier toutefois le noir, le gris ou le bleu marine. Pour ceux qui sont à la recherche d’une écharpe moderne et de bonne qualité, le catalogue Mahogany-cachemire.fr propose une large gamme d’accessoires pour homme et femme.

Astuces pour bien porter l’écharpe

De manière générale, les femmes choisissent leur écharpe en tenant compte de plusieurs critères : la température, la tenue, le style vestimentaire et la morphologie. Le nœud de l’écharpe a un impact important sur la silhouette de la personne qui la porte. Pour les personnes de grande taille, il est conseillé d’enrouler l’écharpe autour du cou. En revanche, pour mettre en valeur les petites tailles, il vaut mieux la laisser pendre.

Echarpe en cachemire

Si vous êtes à la recherche d’une écharpe de qualité pour un cadeau de Noël, optez plutôt pour une écharpe en cachemire ou en pashmina. Ce sont des fibres très agréables au toucher, ayant des qualités esthétiques inégalables. Le cachemire est une laine provenant de chèvres d’Himalaya, réalisée selon un processus spécifique. Le pashmina est une variété haut de gamme, appréciée pour sa brillance et son élégance. Une matière douce, qui offre une large palette de couleurs.

Lien : Mahogany-cachemire.fr

Written by Ikarios