Le marché de l’ancien a le vent en poupe : vive les brocantes !
  • 27 août 2015
  • |
  • Déco
  • |

Le marché de l’ancien a le vent en poupe : vive les brocantes !

Le marché de l’ancien n’a jamais connu un tel succès. Les vide-greniers, brocantes, marchés aux puces et autres bric-à-brac sont envahis par les consommateurs. La crise économique et le changement des mentalités pourraient expliquer ce phénomène. Désormais, on veut consommer moins et mieux pour faire du bien à son portefeuille, mais aussi à l’environnement. Afin de booster cette filière, plusieurs sites spécialisés ont vu le jour. Le site des vide-greniers Au fil des Brocantes en fait partie.

Il s’agit d’un site de petites annonces gratuites des dates de vide-greniers, de brocantes, de bourses, d’antiquités ou encore de marchés aux puces. Celui-ci a été créé de manière à ce qu’il soit facile et pratique à utiliser.

Les utilisateurs pourront trouver la date des prochaines brocantes organisées près de chez eux en se rendant dans la rubrique « Brocantes par région ». Un moteur de recherche est disponible pour connaître les manifestations organisées dans leur localité. Une rubrique intitulée « Toutes les brocantes » permet de directement accéder à la liste des évènements répertoriés et assimilés sur le site.

Passer des petites annonces gratuites

La plateforme offre des services particulièrement exhaustifs. Il ne se contente pas de fournir la liste des dates et lieux des brocantes. Il propose aussi un espace réservé aux petites annonces gratuites où il est possible de vendre ou d’acheter des objets anciens.

Pour trouver de vieux fauteuils vintage, des pendules art nouveau, des vases d’époque ou encore de superbes tableaux, c’est l’endroit idéal. Il suffit de cliquer sur les offres qui vous intéressent le plus pour découvrir plus en détail la description du produit et les coordonnées du vendeur. Des photos des produits sont également mises en ligne afin que vous puissiez avoir une idée de leur qualité. Si vous estimez que d’autres personnes pourraient être intéressées par le produit en question, n’hésitez pas à relayer l’annonce sur les réseaux sociaux.

Written by tommy