Accessoiriser sa tenue
  • 26 mars 2014
  • |
  • Mode
  • |

Accessoiriser sa tenue

Savoir bien s’habiller, c’est tout un art. Que ce soit dans l’harmonisation des couleurs jusqu’aux plus petits détails, chaque partie de votre tenue a son rôle à jouer et aucune n’est à négliger. Cependant, s’il y a bien une chose qu’hommes comme femmes ont tendance à négliger, surtout dans la vie quotidienne, ce sont les accessoires. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ces attributs sont souvent l’essence même d’une tenue vestimentaire, celle qui les distingue de toutes les autres. Qui n’a pas déjà regretté d’avoir choisi une association basique telle que le jean en dessous d’un t-shirt blanc en sortant de chez elle/lui? Il suffirait juste alors d’ajouter quelques accessoires sympathiques comme une ceinture colorée ou un collier original pour arborer un style immédiatement différent. Mais posséder les bons produits ne suffit pas à faire tout le travail, encore faut-il choisir les bonnes associations. Oui aux accessoires, non à la surcharge. Voici donc quelques conseils pour maîtriser le sujet et passer maître dans l’art de l’accessoirisation.
La ceinture, tu n’oublieras pas
Plus qu’un simple accessoire de maintien, la ceinture a un grand potentiel mode. Fine ou large, imprimée ou tressée, cloutée ou simplement en cuir, elle accompagnera toutes vos tenues, des plus casual aux plus chics. Un des incontournables de la saison, on la porte sur presque toutes le tenues, et il devient impensable de sortir de chez vous en robe ou en pantalon sans arborer une belle ceinture assortie. Mais plus qu’un accessoire de mode c’est surtout un détail qui mettra en valeur votre silhouette. La taille des femmes sera plus fine, tandis que le torse des hommes paraîtra plus large. La taille haute et les hauts rentrés sont revenus à la mode depuis quelques saisons, alors pourquoi ne pas en profiter?

Par des bijoux, tu te sublimeras
C’est en quelque sorte un rappel de votre style: chic, rock, ethnique… Il se porte en toutes occasions, aussi bien au bureau qu’à un mariage. Par contre, ne choisissez jamais de porter plus de deux bijoux à la fois. Alors que les femmes peuvent se permettre tous les bijoux possibles, chez les hommes, nous préférerons les gourmettes, les bagues discrètes et les montres. Ces dernières, pour hommes comme pour femmes, devront nécessiter un certain investissement, car il est toujours mieux vu de porter une montre de marque. Alors que la mode est aux bijoux fantaisie, tels que les colliers plastrons ou la bague cocktail, ajoutez tout de même à votre collection quelques pièces d’exception, à sortir lors des grands jours.

A l’aide d’un chapeau, tu te couvriras
Longtemps oublié, le chapeau revient en force cette année, aussi bien chez la gent masculine que féminine. Très versatile, il en existe pour tous les styles. La capeline pour une version bohème chic, le chapeau melon pour son air rétro, le panama et ses airs de vacances ou encore le borsalino pour son élégance. Contrairement à d’autres accessoires, évitez les allures décalées. Le chapeau doit impérativement coïncider à votre tenue. Et si les bonnets se parent de toutes les couleurs, pour les autres chapeaux plus classiques, prenez des couleurs sobres comme le bordeaux, le camel, le gris, le taupe ou le noir.

La bonne coiffure, tu adopteras
Oui, à votre grande surprise, votre coiffure est également un accessoire de mode que vous portez à temps plein. Il ne faut donc pas la négliger. Si cela fait plus d’un an que vous n’étiez pas chez le coiffeur, n’hésitez pas à y faire un tour afin de faire un petit rafraîchissement de votre coupe. Colorations, mèches ou nouvelle coupe, n’hésitez pas à sauter le pas. Mais le travail ne s’arrête pas à la sortie du salon. Pour les femmes, prenez soin de vos cheveux en essayant diverses coiffures différentes et originales. Il est toujours plus agréable à l’œil de voir une femme bien coiffée qu’une autre qui se laisserait aller. Quant aux hommes, jouez avec divers produits comme le gel texturant afin de vous créer un effet coiffé-décoiffé des plus sensuels. Au travail ou dans une cérémonie officielle, préférez une coupe plus sage fixée avec de la cire.
N’hésitez jamais à innover pour ne pas passer inaperçu(e).

Written by brice