Le sac à main cuir : un accessoire facile à entretenir
  • 19 avril 2018
  • |
  • Mode
  • |

Le sac à main cuir : un accessoire facile à entretenir

La penderie d’une femme représente une véritable caverne d’Ali Baba. Plus on lui offre un cadeau à rajouter à ses trésors, plus elle sera ravie. Parmi ces meilleures idées de présents figure le sac à main cuir. Mais pourquoi ? Nous l’avons souvent entendu : les femmes n’ont jamais assez de sacs à main. Plus il y en aura, mieux ce sera. De plus, cela fait partie des accessoires indispensables pour parfaire le look quotidien, ne serait-ce que pour y mettre toutes les affaires essentielles pour la journée d’une femme. Le sac à main cuir est le must-have d’une collection de la gent féminine. Intemporel et passe-partout, il nécessite cependant quelques attentions spécifiques.

Les astuces de nettoyage

La vie d’une femme avance à 1000 km/h. Il n’est pas évident de toujours garder un œil sur ce joli sac à main cuir que votre conjoint vient gentiment de vous offrir. Pas de souci, plusieurs solutions existent afin d’y remédier. S’il s’agit d’une petite tache, une gomme suffira. Oui, vous n’avez qu’à gommer comme on gomme une trace de crayon sur un cahier. Cependant, n’allez pas utiliser votre gomme de bureau, des gommes spéciales « daim » sont disponibles sur le marché. Et surtout, allez-y très doucement. Si vous avez eu un petit accident de boisson, tamponnez la tache avec un chiffon imprégné d’alcool 90°C et rincez à l’aide d’un coton-tige. Cette astuce s’applique surtout pour les gouttes de vin ou de café. Quelques fois, les odeurs viennent sans être invitées. Bannissez-les par le biais du bicarbonate de soude : saupoudrez, laissez reposer et brossez délicatement. Pour assurer la douceur en toutes circonstances, penchez pour le lait démaquillant. Effectuez des mouvements circulaires sur la tache avec un chiffon doux et c’est tout ! Souvenez-vous-en, le cuir a besoin avant tout de délicatesse.

Les habitudes à adopter

Pour que le cuir dure toute une vie, il nécessite quelques entretiens habituels. Le cuir n’a pas peur de l’eau, à condition qu’on le rende imperméable. Pour se faire, vaporisez du produit imperméabilisant dessus tous les 15 jours ou à chaque fois que vous le portez. Après avoir utilisé votre sac à main cuir, dépoussiérez-le. Rien de pire qu’un sac à main poussiéreux ! Puis, le cuir a besoin d’être nourri. Toutes les 2 semaines, n’oubliez pas d’appliquer du lait spécial pour sur l’extérieur du sac à main. Veillez à utiliser un produit professionnel pour ne pas avoir faire à de rayures ou à un dessèchement à l’avenir. Pour raviver les couleurs, vous pouvez avoir recours au cirage. Néanmoins, ne l’appliquez pas vous-même. Faites un tour chez votre cordonnier et profitez-en pour remplacer la doublure de l’intérieur, remplacer les anses ou effacer les taches résistantes. Afin d’éviter la déformation de l’aspect extérieur du sac, veillez à le mettre à l’abri du soleil. Emballez-le bien avec son dust-bag ou un papier journal et posez-le dans votre placard. Evitez de le suspendre pour préserver la qualité des anses.

 

Written by brice